Bloodmoon - Le Forum officiel

Revenir en arrière   Bloodmoon - Le Forum officiel > Zone de la Communauté > Battles > Sondages

Sujet fermé

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 08.12.2013, 21:25   #1
Elfira
Super-Modérateur

Inscrit : 18.09.2011
Lieu: Dans une ruelle sombre ...
Par défaut Caracole VS Lady

La joute de plumes devait accueillir 4 participants
Kairth et Caelir ont manqué de temps
Il reste donc 2 dames pour ce challenge!

Il fallait imaginer un texte avec 2 conditions :
utiliser l'image un minimum
utiliser les 3 mots suivants : noirceur - pierre(s) - mystérieux (mystérieuse)

Je propose un vote simple mais vous pouvez laisser vos commentaires bien sûr
Les 2 participantes ne peuvent pas voter du tout ^^
Il suffit de laisser votre n° 1 ou n°2 à la suite de ce sujet

Clôture des votes : le 15 décembre!

Dernière modification de Elfira, 08.12.2013 à 21:28
Elfira est déconnecté  
Les 2 utilisateurs suivants remercient Elfira pour son message :
Ancien 08.12.2013, 21:25   #2
Elfira
Super-Modérateur

Par défaut

Texte 1 :

Debout devant son miroir, elle compare la photo de l'année précédente avec son reflet...apparemment tout y est, dans le moindre détail...à une petite différence prèt, elle a troqué sa tête surprise pour un sourire ravi qui ne l'a pas quittée depuis son réveil...

Délicatement elle lisse les plis de sa robe avant de vérifier, dans une étrange contorsion du dos et de son cou, que les lacets de son corset soient bien attachés.

Satisfaite d'avoir pu remettre la main sur chaque pierre et chaque plume ornant son masque elle peut enfin souffler un peu avant de descendre rejoindre les convives de son amie pour son bal annuel..

Un bal...jamais elle n'aurait pu imaginer, un an plus tôt que ce genre d'évènement mondain pourrait un jour trouver grâce à ses yeux.
Elle s'était toujours trouvé une excuse pour éviter les invitations envoyées par ces amis pour ces soirées qu'elle trouvait d'un ennui mortel.
Elle détestait la vantardise, la fausseté des mots qui s'y prononçaient, l'hypocrisie des sourires distribués par ceux qui désirent être populaires.

Mais l'année dernière, sa soeur et elle avaient été invitées ensemble et elle ne s'était pas senti capable de la laisser seule face à la noirceur des âmes qui s'y trouveraient.
C'est ainsi qu'elles s'étaient retrouvées pour préparer leurs tenues et leurs masques pour cette mascarade de bal masqué...à défaut de joie à la perspective de s'ennuyer le temps d'une soirée, elle devait bien avouer que les préparatifs, eux, avaient été des plus amusants...d'ailleurs, la photo qu'elle tient, prise par sa soeur entre deux retouches, lui a toujours arraché un petit rire...

Ce soir Lua s'y rend seule...son coeur recommence à battre la chamade alors qu'elle pose sa main sur la poigneé de sa porte de chambre.
Son image se matérialise à nouveau dans sa tête...ses traits délicats...le contour de ses lèvres, son regard noisette au travers du loup qu'il portait...

Au fur et à mesure qu'elle évolue dans le couloir de l'étage, elle se remémore cette attraction qui, l'année passée, les avaient rapprochés...Quelle était la probabilité pour que deux âmes esseulées, errantes, se rencontrent parmi des centaines d'invités?
Elle n'a toujours pas de réponse à cette question..mais alors que la musique se fait entendre elle espère qu'elle retrouvera son mystérieux cavalier...
Cet homme qui a posé son regard plein de douceur sur elle dès que leur regards se sont croisés, qui s'est approché d'elle d'un pas décidé avant de l'inviter à danser avant de la presser délicatement contre lui pour l'entrainer parmi les danseurs...

Pendant les heures qui suivirent elle s'étaient sentie protégée des autres auprès de lui.
Ils avaient discuté, beaucoup ris, souris, au point d'en oublier les invités, le bal et toutes ces futilités qui l'accomagnaient.
Elle l'avait trouvé charmant et des plus prévenant avec elle, pas comme tout ces bellâtres qui usent d'artifices et autres poudres aux yeux pour appâter les femmes le temps d'une soirée.
Rapidement, simplement, elle avait été séduite par cet homme...rapidement, à ses yeux, il n'y avait plus que lui...et ce soir elle n'espérait que lui...

Elle grimace un instant en voyant la masse de convives allant et venant devant elle alors que son coeur bât à tout rompre...Elle espère tellement que ce besoin de le revoir soit partagé...que cette étincelle dans sa vie puisse s'animer.

Un doux frisson la parcourt...son regard vient de frôler le sien...elle s'avance d'un pas sur, comme poussée par une force invisible...son pas s'accélère de plus en plus alors qu'elle n'entend plus que le battement sourd de son coeur...à quelques mètres de lui elle essaye de déchiffrer, malgré le loup, ce que pourrait trahir son doux regard noisette, mais son instinct, et le sien, ne leur en laisse pas le temps...

Enlacés dans les bras l'un de l'autre, un tendre baiser scelle leurs retrouvailles...et sans doute leur destin...
Elfira est déconnecté  
L'utilisateur suivant remercie Elfira pour son message :
Ancien 08.12.2013, 21:26   #3
Elfira
Super-Modérateur

Par défaut

Texte 2 :

Flash.... Flashy..... Fashion.....
Quelle avalanche de couleurs!

Flash! Flash!
Que d'électricité dans l'air !

Flash! Flash!
Le ronronnement des puissants ventilateurs qui lui dressent les cheveux et les plumes de son masque sur la tête aussi sûrement que mes poils sur les avant-bras.

Flash! Flash!
Des éclairs de lumière, un arc en ciel de couleurs qui virevoltent autour de nous, autour de moi tel un kaléidoscope géant m'entraînant dans ses spirales fougueuses.
Ce masque de plumes et de pierres nous transportent hors du temps, hors de l'espace confiné de la salle. Je pourrais me croire au beau milieu d'une tornade de confettis.....

Flash! Flash!
Mes yeux se ferment malgré moi cherchant un peu de répits, mais à chaque fois que je les ouvrent elle est là. Elle est toujours là!
Elle tourne sur elle-même, balance la tête comme exécutant une danse ancestrale.

Le carrousel de couleurs finit par m'emporter et mes yeux fermés cette fois ne s'ouvrent plus....

Je la vois, elle est là face à moi telle Medusa.

Flash! Flash!
Arrêtez! Je n'en peux plus..Elle m'aspire, me subjugue , m'entraîne dans son tourbillon fou , fait de moi sa chose!

Dans mon délire les flash deviennent des rires et ils rient, ils rient tous de plus en plus fort .
Les couleurs m'enveloppent, tissent autour de moi un cocon opaque.
Les couleurs autrefois si vives ne forment plus qu'un manteau obscur dans lequel je me laisse envelopper.
Me voilà dans l'ombre de la toile...
Mes pupilles ne gardent désormais plus que le souvenir de ces illuminations.
Elle sont là, au-dessus de moi à présent.

Elles m'appellent, me tendent mille et unes mains mais je suis si bien dans mon confortable cocon..
Plus de bruit, plus de cri, plus de flash.
Est-ce donc ça la mort, le sommeil éternel...un étourdissement discret et confortable?
Une noirceur enveloppante, plus de sensation , plus d'émotion …

L’absence de couleur, de son, de sensation....

Flash! Flash!
Mais j'ai beau serrer les paupières au plus fort je vois et revois encore sans répit ces mille et une couleuvres de couleur.
Elles m'interpellent, me soufflent un peu de cette vie flashy....

Flash! Flash!
C'est à peine si je les entends désormais : le crépitement des flash, des milliers de flash....

Medusa est sur scène, c'est son moment de gloire.
Elle brille de mille feux!
Depuis son plus jeune âge elle rêve de devenir une star.
Et en ce moment elle brille si fort dans la lumière des flash que je suis encore plus son ombre que je ne l'ai jamais été!

Flash! Flash!
Mais que se passe t-il?
Je les entends à nouveau. La chaleur de spots qui l'enveloppent ont fait fondre mon doux cocon protecteur et me sortent de ma torpeur.
Quel est donc ce mystérieux appel, si fort que mon cocon se fissure?

Timidement je tends la main vers ces tentacules de couleurs et je fus happée d'une telle force, projetée si violemment dans ces arabesques de teintes que je ne sais si j'ai vraiment rêvé d'être ailleurs!

Soudain les feux des projecteurs s'éteignent, le crépitement des flash s'arrête.
Un brouhaha sans loi s'élève à présent dans la salle.
Le ronronnement des ventilateurs s’arrête lui aussi et soudain sa belle crinière pailletée s'effondre!

Medusa fut.

Le temps d'une séance photo!

C'est à peine si je la reconnaissais mais au moins j'avais retrouvé mon amie!
Elfira est déconnecté  
L'utilisateur suivant remercie Elfira pour son message :
Ancien 09.12.2013, 00:11   #4
Van Dom
Novice

Inscrit : 27.11.2011
Lieu: au détour d'un chemin .....
Par défaut

bravo car les deux textes sont agréables a lire et respectent parfaitement les conditions de la battle ^^
j'ai cependant un léger penchant pour l'originalité de la séance photos ^^
donc je vote pour le numéro 2
Ancien 09.12.2013, 07:00   #5
haylin
Novice

Inscrit : 04.03.2013
Lieu: dans ma tanière
Par défaut

Je rejoins l'avis de Van Dom, ces deux textes sont vraiment très agréables à lire.
Bravo à vous deux! En revanche, je vais voter pour le texte 1.
Et oui, je suis une sentimentale... ^^

Dernière modification de haylin, 09.12.2013 à 07:01
haylin est déconnecté  
Ancien 09.12.2013, 08:03   #6
wastedyears
Novice

Inscrit : 13.10.2012
Lieu: Belgique
Par défaut

2 très beaux textes et qui respectent les conditions du concours = difficile de faire un choix.

Mais je vais pencher pour le teste 1
Ancien 09.12.2013, 14:02   #7
Kallindra
Tout-Puissant

Inscrit : 26.10.2011
Lieu: En train de te hanter !
Par défaut

Je vote 1, texte fluide et poétique.

Le 2 est un peu trop agressif a mon gout bien que tres original.
Félicitations à toutes les 2 ^^
Ancien 09.12.2013, 16:04   #8
Nolessa
Novice

Inscrit : 11.09.2013
Lieu: dans un caveau
Par défaut

tout d'abord très beaux textes, bravo à vous deux. j'ai adoré les lire tous les deux, je me suis laissée emporter dans vos deux univers

après réflexion (longue réflexion ^^), je vote pour le texte 1

en tout cas, merci à vous deux pour m'avoir fait voyager
Ancien 10.12.2013, 10:00   #9
labous noz
Novice

Inscrit : 08.01.2013
Par défaut

Bonjour à vous tous , je visite petit à petit le forum (pas beaucoup de temps vu mes horaires non-fixes) et je suis tombé sur cette partie . Si je peux également voté ce serait pour le texte 2 que je trouve le plus approprié vis à vis de la photo .
Bonne continuation ....
labous noz est déconnecté  
Ancien 10.12.2013, 21:15   #10
peldaine
Membre d'honneur

Inscrit : 02.01.2012
Lieu: Jamais bien loin de vous !
Envoyer un message avec Skype™ à peldaine
Par défaut

Je vote pour le texte numéro 2 !
J'adore cette idée de séance photo.

PS : J'avais été inspirée par l'image, j'essaierai de mettre mon texte dans la partie prévu à cet effet (les égarés je crois) dans quelques jours !

Une main de fer dans un gant de velours... Mais attention lorsque j'enlève mon gant !!!
De retour pour de nouvelles aventures !!!
Second Blood un jour, Second Blood toujours !
peldaine est déconnecté  
Sujet fermé

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages