Bloodmoon - Le Forum officiel

Revenir en arrière   Bloodmoon - Le Forum officiel > Jeu & Assistance > Général > Ressources

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 11.11.2013, 09:02   #11
Elfira
Super-Modérateur

Inscrit : 18.09.2011
Lieu: Dans une ruelle sombre ...
Par défaut

Bonjour

Mir3k, un tchèque qui a repris le développement de cette application nous transmet le nouveau lien

Pour le moment, il n'y a pas beaucoup de possibilités à part lancer les missions.
Mais ça peut dépanner et surtout s'il y a un retour et un soutien des différentes communautés, cela pourra le motiver à continuer à l'améliorer

Voici le lien :

http://czechhyipmonitor.cz/wap/bloodmoon/?l=fr
Elfira est déconnecté   Répondre en citant
Les 7 utilisateurs suivants remercient Elfira pour son message :
Ancien 12.11.2013, 14:21   #12
Gorky
Maître des lieux

Inscrit : 05.10.2011
Lieu: Londres
Par défaut

bonne initiative...
personnellement, quand je vais sur BM avec mon smartphone, c'est plutôt pour relancer un fossoyeur...
si on part du principe qu'on utilise son smartphone comme solution de secours, je pense que c'est plus rentable de lancer un fossoyeur qu'une mission de 2min...
donc s'il faut l'aider à orienter son prochain développement moi je lui propose de faire le fossoyeur.
Merci à lui.
Ancien 13.11.2013, 22:06   #13
Mobius
Membre

Inscrit : 07.03.2012
Par défaut

Cela fait un moment que j'ai développé de mon coté un site permettant également l'accès depuis un mobile (avec lancement des missions ou du fossoyeur, gestion de l'inventaire, du labo et de l'armurerie, chat, don d'influence, d'or ou de PdS dans la meute/clan/guilde et gestion de la messagerie).
Cependant, je ne l'ai jamais diffusé car je suis confronté a un problème (également présent dans la version cité ci dessus) : il s'agit de l'adresse ip pour se connecter a bloodmoon.

Pour essayer de faire simple : vu de bloodmoon, l'ip de l'utilisateur pour se connecter au site ne sera pas l'ip son ip habituelle mais tous les utilisateurs auront la même ip (un peu comme si tout le monde partageais la même connexion).
Alors très bien si ca marche un temps mais n'a-t-on pas le risque d'avoir des problèmes avec le support si tout le monde utilise la même IP ?

J'espere avoir été suffisamment clair.
Ancien 14.11.2013, 09:55   #14
Gorky
Maître des lieux

Par défaut

Pkoi cette restriction??
quelle est la différence entre se connecter en direct et se connecter via une appli en terme de gestion d'ip??

Dernière modification de Gorky, 14.11.2013 à 09:58
Gorky est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14.11.2013, 11:55   #15
Mobius
Membre

Par défaut

Et on rentre dans la technique...
La différence vient du fait que l'appli "wap" est hébergé sur un autre serveur. Et pour des raison de sécurité, les navigateurs interdisent l'envois de requête entre des serveurs différents (a part s'ils ont été correctement configuré pour, ce qui est rarement le cas).
Donc dans notre cas, l'appli "wap" ne peut pas envoyer que des requêtes vers sont propre serveur et pas vers bloodmoon. Pour résoudre ce problème, le serveur "wap" redirige les requêtes (comme un proxy) vers bloodmoon.
Le serveur bloodmoon ne voit donc que les connexion venant du serveur "wap" avec son adresse IP. Il n'y a aucun lien direct entre l'utilisateur et le serveur de bloodmoon.

pour résumer :
client <-> serveur "wap" <-> bloodmoon

PS: au passage, cela veut également dire qu'un webmaster mal intentioné pourrait également voir vos identifiant de connexion.
Ancien 14.11.2013, 13:24   #16
Gorky
Maître des lieux

Par défaut

c'est très clair pour moi.
Merci pour l'explication.
Effectivement je pense que ça risque de poser des soucis que la même IP accède à une multitude de compte...
Ancien 14.11.2013, 15:49   #17
Elfira
Super-Modérateur

Inscrit : 18.09.2011
Lieu: Dans une ruelle sombre ...
Par défaut

Hello möbius

A l'époque de bulline (qui avait fait le premier wap pour shakes) c'était pratique quand qqun se connectait au jeu c'était signalé dans la cb à côté du pseudo

le wap étant souvent une façon de secours de se connecter , les dev peuvent vérifier les ips des connexions et voir quand même si la plupart du temps c'est bien des ips différentes que les joueurs utilisent

Disons que c'est outil pratique, mais si tu joues sur le serveur avec d'autres, comme c'est ton cas möbius , mieux vaut ne pas divulguer ton script en effet ^^

Perso j'encourage mir3k, car les développeurs ne font rien dans le sens du développement pour bloodmoon
et si le wap peut encourager les quelques rares joueurs à continuer à rester vivant ^^ alors c'est bien

Les mdp sont tout même crypter, il faudrait un sacré taré pour les utiliser à des fins peu glorieuses ... mais tu as raison de le signaler tout de même
Elfira est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16.11.2013, 15:08   #18
Mobius
Membre

Par défaut

perso, j'utilise mon propre serveur pour me connecter donc je peux divulguer l'adresse de mon script (en version public) : http://bloodmoon.alwaysdata.net/bm

La taille des écrans n'est pas superbement bien adapté a la résolution des telephones mais c'est largement utilisable

Tags
bloodmoon, smartphone, wap, web

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages