Bloodmoon - Le Forum officiel

Revenir en arrière   Bloodmoon - Le Forum officiel > Jeu & Assistance > Stratégie & Tactique

Voir les résultats du sondage: Lors de vos quêtes, privilégiez-vous l'Or ou l'XP?
L'Or avant tout, pour booster mes stats... 67 38,73%
L'XP avant tout, pour arriver plus vite au niveau supérieur 46 26,59%
Ca dépend de la situation... 55 31,79%
Franchement je n'en sais rien, au pif! 5 2,89%
Votants: 173. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 02.02.2012, 22:44   #61
chironne
Débutant

Inscrit : 02.02.2012
Lieu: entre ciel et terre
Talking les XPs

Je pencherai pour l’expérience pour être supérieur aux autres joueurs dans un premier temps ,apres a l'or car il permet de le placer et donc de monter en compétence ,volonté,charisme et bien d'autres encore! donc a ne pas négliger !
chironne est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11.02.2012, 09:50   #62
Rarylith
Novice

Inscrit : 11.02.2012
Par défaut

Je choisis mes missions comme suit:

1/Si pierre de sang en récompense.

2/Si objet en récompense plus intéressant que ce que je porte.

3/Mission la plus courte.

4/Mission offrant le plus d'or/xp en rapport temps/récompense si plusieurs mission de même durée.

Pour le reste je n'y fais pas attention.
Rarylith est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13.03.2012, 13:54   #63
Gorky
Maître des lieux

Inscrit : 05.10.2011
Lieu: Londres
Par défaut

il n'y a pas de "bonne stratégie"... j'ai bcp joué OR... le problème qd tu joues OR c'est que les objets ne suivent pas car les objets proposés sont en rapport avec ton level. donc si tu veux avoir de bons objets, il faut faire grimper ton level.
et il est aussi facile de faire grimper ses stats en récupérant de bons objets qu'en mettant plein d'OR dans les upgrade de stats.

2 façons de voir les choses :
payer chaque point de stat : admettons qu'un point coute 7000 OR, tu dépenseras 35000 OR pour 5 points de stats.
Trouver de bons objets : si tu montes ton level tu trouveras facilement à 5-6000 OR un objet qui te rapportera 5 points de stats...

donc ça revient au même... l'OR que tu ne mettras pas dans des points de stats sera mis dans des objets de plus en plus puissants... c'est juste au joueur de voir si pour un même niveau de stats il préfère être niveau X ou niveau X + 10...

sachant qu'en augmentant le level on augmente la quantité d'OR gagnée aussi...

ne vous prenez pas trop la tête, ce jeu est fait pour qu'il n'y ait aucune stratégie meilleure qu'une autre. Il ne faut pas essayer de garder une ligne de conduite, il faut adapter son jeu en fonction de la situation du personnage...
Si ça fait longtemps qu'on ne trouve pas de bons objets, jouer XP permet de monter de level et de trouver des objets sympas... si t'en a marre de te faire poutrer par des joueurs de même niveau ou niveau inf dans l'arêne, jouer OR pour booster ses stats...
Faites des choix et assumez les, c'est tout...

Dernière modification de Gorky, 13.03.2012 à 13:59
Gorky est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28.03.2012, 11:18   #64
Wolverine Faust
Débutant

Inscrit : 24.10.2011
Lieu: dans les contrées lointaines
Par défaut

L'éternelle question de savoir s'il faut privilégier l'Or ou l'Xp pour développer correctement son perso.... Qu'est-ce que je peux me la poser ( encore régulièrement!) et cette question s'applique également dans le choix des up de bâtiments qu'on privilégie pour les bonus.

Au tout début, j'ai privilégié l'Xp. Je suis bien monté en lvl,et rapidement, mais je me faisait un chouilla exploser de tous les côtés ( arènes, monstres de la carte du monde...) donc j'ai opté pour un revirement de stratégie total et me suis tourné vers le gain d'or pour booster mes stats...

Mais mon personnage évoluant, mes tactiques de développement de celui-ci doivent évoluer avec..Et de toutes façons, je me pose souvent la question de savoir si j'ai correctement choisi ma technique.

Maintenant que j'atteins un lvl correct, je pense bien entendu que les deux sont importants, mais...nouveau revirement de situation..

A la lecture de ce sujet, je vais opter ( et je remercie vivement Elfira et Askyma pour leurs post et explications) pour l'optimisation de mon temps de missions.
Soit : - prendre les missions avec fioles/potions/pierres de sang
- prendre les missions proposant un objet intéressant

s'il y a. Sinon en 1er choix :
-prendre la mission la plus courte! Et en cas de deux missions du même temps,et bien j'aviserai en fonction si mon choix se porte sur l'Xp ou l'or.

Alors je le redis, merci. Et ça me laisse penser que je ne viens pas assez souvent sur le forum!!

Je n'utilise cette stratégie que depuis ce matin, mais effectivement, déjà ça a ses avantages...comme de me retrouver plus souvent entre 2 missions et donc de penser à faire mes arènes!!
Et puis augmenter ma réputation et la qualité de mes objets, c'est tout bénéf...!
Wolverine Faust est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29.03.2012, 07:28   #65
CherrySpike
Novice

Inscrit : 28.03.2012
Lieu: Tanière de Faust
Par défaut

Idem que Wolverine qui m'a conseillé la lecture de ce post.
J'ai décidé d'opter pour la maximisation du temps après avoir essentiellement jusque là favorisé l'or. Alors j'ai de bonnes stas mais effectivement, je me retrouve plongée en arène avec des lvl bien supérieurs au lmien,et les objets, gagnés en mission ou vendus en armurerie, ne suivent pas du tout!!
CherrySpike est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29.03.2012, 20:36   #66
Nicbur
Débutant

Inscrit : 14.02.2012
Par défaut

Pour ma part, je privilégie l'Or, et surtout si j'ai une potion d'expérience. ca me permet d'améliorer mes caracs, tout en montant de niveau assez rapidement. Ca me réussi plutot pas mal, car il me semble être le 3ème mieux classé en gloire par rapport à mon niveau.

Cependant, quand j'ai un objet intéressant, c'est ce qui prime (soit pour le mettre, soit pour le vendre)

Dernière modification de Nicbur, 29.03.2012 à 20:37
Nicbur est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17.04.2012, 19:33   #67
Mystery
Débutant

Inscrit : 17.04.2012
Par défaut

Personnellement j'ai toujours privilégié l'Or : Bien sûr plus on gagne d'Or et plus on peut augmenter nos stats. Mais il y a aussi autre chose : Si on privilégie l'Or, automatiquement, on aura moins d'XP. Au début du jeu, ça peut être handicapant, mais je me suis rendu compte qu'en faisant + de missions en préférant l'Or à l'XP, mon niveau montait moins vite mais que cela m'avantageait au niveau de la carte du monde. Moins on choisit l'XP moins notre niveau personnel montera vite n'est-ce pas ? Et bien ça peut être un avantage dans le sens où le niveau de la carte du monde lui, continuera à augmenter et à être supérieur à votre niveau actuel, ce qui améliorera les caractéristiques des équipements que vous achèterez.

Me suis-je bien fait comprendre ? ^^
Mystery est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17.04.2012, 20:59   #68
Elysion
Novice

Inscrit : 04.04.2012
Par défaut

bonjour petit plus éventuellement, ne négligez pas le " fossoyeur" ( c'est ton ami), à savoir qu'il rapporte de plus en plus d'or au fur et à mesure que l'on monte ces niveaux, ce qui fait un paramètre en plus non négligeable à prendre en compte.
Elysion est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04.05.2012, 17:52   #69
Bonecrusher
Débutant

Inscrit : 26.02.2012
Par défaut Chance !

Arrivé au niveau 66, je me dis que c'est surtout la chance qui différencie 2 personnages montés correctement.

C'est bien beau de tenter une stratégie particulière, si vous avez du matos pourri sans ne change pas grand chose.
J'ai eu un passage vers le 50 où je me suis retrouvé avec du très bon matos et j'étais le roi du pétrole.
Je suis actuellement dans une période creuse, je sers de paillasson à ceux qui ont actuellement du matériel un peu mieux que le mien.

(évidemment toutes mes villes sont en vert, et je privilégie plutôt l'or à l'xp).

Je ne me plains pas, pour mon niveau je tiens pas mal la route, mais je me rends bien compte que ma stratégie n'a rien d'exceptionnelle.
Au final, la chance de récupérer du bon matériel a quasiment autant d'influence que de monter correctement son personnage.
Bonecrusher est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07.05.2012, 08:27   #70
Gorky
Maître des lieux

Inscrit : 05.10.2011
Lieu: Londres
Par défaut

enfin des paroles sensées...
Gorky est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet