Bloodmoon - Le Forum officiel

Revenir en arrière   Bloodmoon - Le Forum officiel > Jeu & Assistance > Stratégie & Tactique

Voir les résultats du sondage: Lors de vos quêtes, privilégiez-vous l'Or ou l'XP?
L'Or avant tout, pour booster mes stats... 67 38,73%
L'XP avant tout, pour arriver plus vite au niveau supérieur 46 26,59%
Ca dépend de la situation... 55 31,79%
Franchement je n'en sais rien, au pif! 5 2,89%
Votants: 173. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 08.05.2012, 12:28   #71
Elysion
Novice

Inscrit : 04.04.2012
Par défaut

Concernant les réputations auprès des villes, il ne suffit pas qu'elle soit en verte.

Je remarque que j'ai beaucoup de niveau d'avance sur la réputation minimum exigé pour qu'elle soit verte, et par conséquent force et de constaté que j'ai aucun soucis pour avoir de l***8217;équipement et bien souvent avec 4 à 5 niv sup en blindage max.

Le seul soucis, c'est pour les armes, on en trouve pas mal mais entre les bonus de caractère et les écarts dégâts mini-maxi c'est franchement pas facile de faire le meilleur choix en tenant compte des stats de son perso.

D***8217;où l***8217;intérêt de bien choisir ces missions, en tenant compte aussi d'en faire un maximum en nombre pour augmenter sa réputation auprès des villes.

Dernière modification de Elysion, 08.05.2012 à 12:30
Elysion est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11.05.2012, 10:53   #72
Bonecrusher
Débutant

Inscrit : 26.02.2012
Par défaut

Citation:
Envoyé par Elysion Voir le message
Concernant les réputations auprès des villes, il ne suffit pas qu'elle soit en verte.

Je remarque que j'ai beaucoup de niveau d'avance sur la réputation minimum exigé pour qu'elle soit verte, et par conséquent force et de constaté que j'ai aucun soucis pour avoir de l’équipement et bien souvent avec 4 à 5 niv sup en blindage max.
Force est surtout de constater que tu as de la chance, c'est tout.
Quand je parle de monter correctement un personnage, c'est automatiquement dans ce cadre puisque certaines villes montent plus vite que d'autres.
Pour te donner une idée, ma ville la plus "faible" n'a que 7 niveaux d'avance sur moi (Bucarest). La plus forte (new york) a 20 niveaux d'avance.
Actuellement, j'ai des trucs très moyens autant en ceinture qu'en arme.

Bref, du bol, du bol et surtout du bol.
(ou plein de pierre de sang pour multiplier les occasions d'avoir des trucs sympas en boutique...)
Bonecrusher est déconnecté   Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Bonecrusher pour son message :
Ancien 11.05.2012, 11:17   #73
Askima
Puits de savoir

Inscrit : 16.09.2011
Lieu: Belgique
Par défaut

Oui, les villes en vert donnent l'occasion d'avoir les pièces correspondantes au niveau du personnage, mais si une ville est de niveau 150 et que tu es niveau 60, tu n'auras jamais une pièce que porterait un perso de niveau 150^^
Le niveau du personnage étant le maximum.

Il y a un énorme facteur chance, en plus du fait d'être "obligé" d'avoir ses villes en vert pour trouver du stuff au niveau du perso
Askima est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07.09.2012, 21:41   #74
Arconene
Débutant

Inscrit : 24.09.2011
Par défaut

Bonsoir; Je viens donner mon avis sur cette question :
" Lors de vos quêtes, privilégiez-vous l'Or ou l'XP ? "

Enfaite cette question dépend de votre mode de jeu personnel, je m'explique; Si vous voulez évoluer plus facilement en visant le top du classement il vous suffit de privilégier l'XP;l'OR suivra. Est si vous voulez "Stagner" être le meilleur dans votre tranche de lvl il vous suffit de privilégier l'OR tout simplement pour avoir de meilleur caractéristique est éviter de upper rapidement; ou vise versa selon vos envie !
Arconene est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11.09.2012, 15:23   #75
Gorky
Maître des lieux

Inscrit : 05.10.2011
Lieu: Londres
Par défaut

cette question n'a pas de réelle réponse.
Tout se compense plus ou moins.
Si tu joues XP, tu auras peut-être des stats moins élevées en absolu (Force, Dextérité, Volonté, Condition, Charisme) mais le calcul des caractéristiques qui en découlent (Dégats, Attaque, Rugissement/Malédiction/Purification, Vie, Influence) sera plus élevé car il tient compte du niveau...
Autrement dit, à stat absolues équivalentes (Force, Dex...), celui qui aura le meilleur niveau aura des stat relatives (Dégats, Attaque...) plus élevées. De plus, il aura l'avantage du blindage et donc un bonus de diminution de dégats plus important et des équipements potentiellement plus avantageux en terme de stat/blindage.

Pour moi ce qui fait la vraie différence, c'est l'utilisation des potions de régénération de l'endurance pour faire plus de missions et les bonus de meute.

Ensuite chacun se satisfait de l'orientation qu'il souhaite donner à son perso et c'est là que je te rejoins un peu Arconene.
Soit tu es grisé par les hauts levels, soit tu jubiles en poutrant des perso qui ont 10 niveaux de plus que toi...

Dernière modification de Gorky, 11.09.2012 à 15:27
Gorky est déconnecté   Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient Gorky pour son message :
Ancien 19.09.2012, 22:30   #76
sined57
Débutant

Inscrit : 23.09.2011
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gorky Voir le message
Si tu joues XP, tu auras peut-être des stats moins élevées en absolu (Force, Dextérité, Volonté, Condition, Charisme) mais le calcul des caractéristiques qui en découlent (Dégats, Attaque, Rugissement/Malédiction/Purification, Vie, Influence) sera plus élevé car il tient compte du niveau...
...
Bonsoir
cela est faux pour la formule de calcul qui détermine les dégats.
Les 2 seules variables utilisées dans cette formule sont :
1 : les dégats ( maxi / mini ) de ton arme
2 : le niveau de la forteresse du clan

Amicalement

Dernière modification de sined57, 19.09.2012 à 22:35
sined57 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20.09.2012, 10:09   #77
Gorky
Maître des lieux

Par défaut

Sined, tu te trompes... le bonus de forteresse entre dans le calcul de la vie et non des dégats...
et je pense réellement avoir observé ce que j'annonce.
Il n'est pas aisé (mais pas impossible) de le voir.
Il suffirait de noter tes points de dégats avec un certain niveau et une certaine valeur de ta stat de Force, puis de passer au niveau suivant et de renoter les valeurs de dégats avec la même valeur de stat Force (et la même arme bien sûr).
Le souci est que la valeur de ta Force va augmenter avec le passage au niveau suivant (+1 ou +2 en général), il faut donc jongler avec tes items pour retrouver la même valeur de stat Force.
Et je parle bien de Force et non de Dégâts...

A moins que tu ne me donnes la formule exacte, je campe sur mes positions...

Tiens je viens de tomber sur un exemple mais pour la volonté:
2 loups qui ont sensiblement la même stat en volonté :
Raymanir (Level 175): volonté = 2561 rugissement = 450894
Cyradis (Level 154): volonté = 2554 rugissement = 395901

on sait très bien que les 7 points de volonté ne suffisent pas à eux seuls à combler 55000 points de rugissement... c'est donc la formule qui tient compte du level.

Pour moi, il en va de même pour toutes les stats...

Dernière modification de Gorky, 21.09.2012 à 16:58
Ancien 22.09.2012, 14:20   #78
Austeen
Confirmé

Inscrit : 21.10.2011
Par défaut

Bon, alors un rapide passage pour vous dire que vous avez tort tous les deux

La formule exacte des dégats est : Dégats = [(Force/10) + 1] * Dégats de l'arme

Elle ne tient compte ni du niveau du personnage, ni de la forteresse de son clan...

Bon jeu à tous !
Ancien 23.09.2012, 13:53   #79
Gorky
Maître des lieux

Par défaut

Merci Austeen.
mais où étais-tu tout ce temps??? lol
Effectivement ça ressemble à ça à quelques dizaines prêt...

Par contre, toi qui à l'air bien renseigné peux-tu nous dire quelle carctéristique prend en compte le niveau dans son calcul??
Ancien 24.09.2012, 02:33   #80
Austeen
Confirmé

Inscrit : 21.10.2011
Par défaut

Le niveau rentre en compte pour les trois autres caractéristiques : Volonté et Condition (très clairement), Dextérité dans une moindre mesure...

Le détail des formules de calcul se trouve ici : http://forum.bloodmoon.fr/showthread.php?t=29&page=2
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages