Bloodmoon - Le Forum officiel

Revenir en arrière   Bloodmoon - Le Forum officiel > Jeu & Assistance > Stratégie & Tactique

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 13.12.2011, 07:31   #1
col123
Novice

Inscrit : 21.11.2011
Exclamation Comment bien choisir les objets ?

J'ai de gros dilemme pour mes choix d'objet:
- soit je privilégie une caractéristique unique au dépend de mon blindage
exemple du jour:
* choix 1: carac +71, blindage 413 --> blindage total 45.5
* choix 2: carac +78, blindage 243 --> blindage total 40.8

Quel est le poids du blindage dans le jeu ? et comment faire pour faire le bon choix ?
Ancien 13.12.2011, 10:16   #2
Askima
Puits de savoir

Inscrit : 16.09.2011
Lieu: Belgique
Par défaut

Le choix 1 sans hésiter... 7 points de caract c'est rien du tout, 5% en plus de réduction miam.

Mais ce n'est qu'un avis personnel, mais pour une fois que j'hésiterais pas je me permet de répondre^^
Askima est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13.12.2011, 13:49   #3
Austeen
Confirmé

Inscrit : 21.10.2011
Par défaut

Le blindage représente l'essentiel de ta défense lors du combat physique (après le duel des volontés sur lequel il n'a aucune incidence), il est donc indispensable.

C'est simple : avec 50% de réduction de dégats il faudra 2 fois plus de coups réussis à ton adversaire pour te tuer, à 66% trois fois plus et à 75% (le maximum théorique) quatre fois plus.

Un TRES bon objet à en général un blindage qui avoisine ton (niveau x 10).

Pour comparer deux objets, fais la difference des blindages et divise la par 5. Cela te donnera la quantité de caractéristiques supplémentaires dont doit disposer l'objet avec le blindage le plus bas.

Dans ton exemple la difference entre les blindages des deux choix est de 170. Il faudrait donc que l'objet 2 ait 34 points de caractéristiques supplémentaires pour être meilleur. Comme tu peux le constater il en est loin. Donc c'est l'objet 1 qui est à prendre sans hésiter ;)
Austeen est déconnecté   Répondre en citant
Les 5 utilisateurs suivants remercient Austeen pour son message :
Ancien 13.12.2011, 14:24   #4
col123
Novice

Inscrit : 21.11.2011
Par défaut

merci pour vos conseils, j'ai revendu mon objet avec un faible blindage
Ancien 03.11.2012, 14:07   #5
AMSG
Débutant

Inscrit : 07.09.2012
Par défaut

Bonjour,

deux petites questions relatives à ce message :
Citation:
Envoyé par Austeen Voir le message
...
Pour comparer deux objets, fais la difference des blindages et divise la par 5. Cela te donnera la quantité de caractéristiques supplémentaires dont doit disposer l'objet avec le blindage le plus bas.
...
1/ D'où viens l'équivalence blindage/5=stat ? (je ne la remets pas en doute, je cherche juste à la comprendre ;) ) ?

2/ Peut on trouver un équivalent pour les armes ( existe-t'il un ratio dégâts/stats pour comparer deux armes ) ? Celà me parait moins évidents, j'ai toujours eu tendance à prendre la plus grosses armes, quitte à perdre quelques stats ...

en vous remerçiant d'avance

édit : cas concret : une arme (308-388)348dommages (79/79/79) 237 stats, ou une arme (334-378)356 dommages (92/78) 170 stats ??

Dernière modification de AMSG, 03.11.2012 à 23:14
AMSG est déconnecté   Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie AMSG pour son message :
Ancien 06.11.2012, 01:31   #6
Austeen
Confirmé

Inscrit : 21.10.2011
Par défaut

Je ne me rappelle plus comment je l'avais calculée, c'était il y a longtemps... En fait la vraie valeur se situe entre 4 et 5, j'avais donné 5 pour simplifier

Pour l'arme, qui est un objet que tu vas probablement garder plus longtemps, il faut multiplier le niveau de ton personnage par 9. Cela te donne une valeur que tu compares avec la plage moyenne de l'arme (la valeur après la parenthèse). Plus celle ci s'en rapproche et meilleure est l'arme !
Ton arme doit également avoir une somme de carac supérieure à 2 fois ton niveau et si possible le moins d'écart possible entre la valeur max dégats et la valeur minimum dégats.
Si ces trois conditions sont remplies tu pourras être sur que ton arme est bonne
Ancien 06.11.2012, 10:22   #7
Abrasas
Membre

Inscrit : 18.11.2011
Par défaut

Bonjour et merci pour toutes ces infos, mais...

n'y a-t-il pas une erreur dans le calcul de la meilleure arme? factoriser son niveau par 9 donne pour tout le monde une plage moyenne de dégâts de base environ deux fois plus élevée que ce que l'on peut trouver à son niveau.

Je m'explique: prenons par exemple et totalement par hasard un inconnu du jeu: "Alucard", actuellement niveau 304. Donc 304*9 = 2736. Il devrait donc avoir une arme avec une plage de dégats de 2736. Or la plage de son arme est de 1304...

Et ce calcul peut s'appliquer pour tout le monde.

Donc soit j'ai mal compris ton explication (ce qui est tout à fait possible, c'est encore le matin ^^) et je veux bien des éclaircissements, soit il y a une erreur avec le chiffre 9.

Enfin remarquons que dans tous les cas, c'est sûr que si on trouve une arme avec de tels dégâts de base, il vaut mieux sauter dessus!

Voilà, c'était ma "petite" remarque du matin ^^, dans tous les cas, merci encore pour ce sujet et les infos!

Bonne journée à tous et toutes!
Ancien 06.11.2012, 10:27   #8
Gorky
Maître des lieux

Inscrit : 05.10.2011
Lieu: Londres
Par défaut

oui il y a bien une erreur, valeur moyenne fois 9 est irréalisable... il faut plutôt compter fois 4 - 4,5 il me semble...
Pour les min et max rapprochés, je suis d'accord, c'est aussi ce que je préfère.

@AMSG:
Pour le lien entre blindage et stat je pense que le raisonnement vient du fait que si tu as moins de blindage, tu dois compenser avec des stats meilleures afin de taper plus fort que ton adversaire, avoir de meilleures chances d'esquive, avoir plus de vie et plus de volonté... par contre pour arriver à une équation, là je vois pas comment... mais bon je comprends le principe...

Pour simplifier à l'extreme, si tu as 2 fois moins de blindage que ton adversaire mais que tu tapes 2 fois plus fort, ça s'équilibre... donc le blindage peux être remplacé par de la stat Dégat...

et pour ton cas concret moi je prendrais l'arme avec le plus de stat car la diff de stat est vraiment énorme...

Dernière modification de Gorky, 06.11.2012 à 10:39
Gorky est déconnecté   Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Gorky pour son message :
Ancien 06.11.2012, 14:12   #9
AMSG
Débutant

Inscrit : 07.09.2012
Par défaut

Bonjour,

Déjà, merci pour vos réponses ;)

@Gorky : en gros, je verrais une équivalence entre le blindage et la vie économisée (donc de la condition), en partant bêtement du principe que les stats se valent 1 pour 1 ; sur le concept je comprends, mais comment arriver à une formule ( le rapport blindage//réduction dépends du lvl, de même que condition//vie, ... ; la seule chose qui me chagrine ici, c'est que le ratio blindage/stats ne devrait pas être le même avec/sans potion de pouvoir/vie éternelle, et bonus de ton clan/meute/secte)

Pour les armes, j'aurais dit la même chose ( d'ailleurs, j'ai viré la deuxième, plus de place :/ ), mais je finirais bien par trouver d'autres armes ayant de plus gros dommages, et j'aurais aimé un moyen de les départager sans passer par ici à chaque fois (mais là pareil, les dommages finaux ne dépendent pas que des dmg de base, mais aussi de ta force, ... >< ) ; le problème ici est le coté arme 'épique', qui apporte significativement plus de stats ( la où les armes mono/dual stats apportent dans les lvl*2 stats, mon arme épique en rapportait quasiment lvl*3 )

bonne journée
AMSG est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06.11.2012, 14:25   #10
Gorky
Maître des lieux

Inscrit : 05.10.2011
Lieu: Londres
Par défaut

dans ce jeu tout est affaire de compromis.
C'est un peu à toi de te fixer tes propres règles. Tout dépend de ce que tu souhaites privilégier.
Néanmoins, il est vrai que j'essaye un maximum d'avoir un blindage à 75%.
Ensuite je peux faire quelques entorces pour des objets épiques (triples stat) mais en gros les règles de bases pour savoir si un objet est valable:
- blindage >= level * 10 (si tous tes objets repectent ça tu as au moins 75%)
- somme des stats >= level * 2

si ces 2 conditions sont réunies tu peux prendre l'objet. Après entre 2 objets qui matchent, difficile de faire un choix...
Moi je sais que je privilégie la condition à la volonté, car avec le bonus de meute, 1 point de condition rapporte bcp plus qu'un point de volonté...
Gorky est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages