Bloodmoon - Le Forum officiel

Revenir en arrière   Bloodmoon - Le Forum officiel > Jeu & Assistance > Suggestions > Suggestions remontées

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 02.12.2011, 00:48   #1
ophyte
Novice

Inscrit : 02.12.2011
Par défaut Guerre de clans

BOnjour , est-il possible de mettre en place un système de palier concernant les guerres de clans.

A savoir que les clans devraient avoir une fourchette de gloire dans laquelle ils peuvent ou non attaquer.
la valeur de deux fois la gloire actuelle pour attaque au plus haut dans la fourchette par exemple.
et ne pas pouvoir attaquer un clan infèrieur a 20000 gloire de la gloire actuelle du clan.
ceci dans le but de relancer l'interet des guerres de clans.

Exemple : Clan A = 80000 gloire
Clan B = 50000 gloire
Clan C = 5000 gloire
Cland D = 25000 gloire

Clan D peux attaqué le clan B et ne peux pas etre attaque par A / B / C
Le clan C ne peux pas etre attaqué par A B D mais ne peux pas attaqué non plus un de ces clans.

ETC...
Cela permettra au moins de ne pas se faire piller la gloire et ainsi de revoir un peu un système basique.
Dans le meme soucis il serait bien d'interdire a une personne entrante dans une nouvelle guilde de participer aux guerre avant d'avoir obtenu 100heures par exemple de presence dans sa nouvelle alliance.

Ca evitera les abus des vampires et lycans haut level ....
ophyte est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02.12.2011, 09:49   #2
Askima
Puits de savoir

Inscrit : 16.09.2011
Lieu: Belgique
Par défaut

Bonjour à toi!

je suis plutôt contre mais je n'ai pas vraiment d'arguments. Je voulais surtout réagir sur la présence d'un arrivant.
Les 24h ne sont elles pas d'application? Un nouveau ne peut pas donner son influence ni son or avant 24h de présence (sauf si il n'a jamais fait partie d'une meute, ce qui est normal). Ne serait-ce pas le cas pour les attaques aussi? (je le pensais en tout cas).

Enfin pour en revenir à la proposition, les guerres n'auraient pas plus d'intérêt de cette façon, voire surtout encore moins. De plus certaines meutes/clan/? sont classés fort bas alors qu'ils devraient être plus haut, et inversement t'as des meute/clan/? qui ne sont pas à leur place, trop haut alors qu'ils ne savent pas battre certains qui sont sous eux, tout ça car les guerres n'ont aucun intérêt, sont très mal gérées (t'as le perso le plus fort, bah t'es 1er, t'as le 2e plus fort, bah t'attaque pas les premier et t'exploses tout ceux en dessous sans exception ect), de plus elles coutent très cher pour l'intérêt, ce qui réduit l'envie d'attaquer, juste quand il y a besoin selon les objectifs de chacun, ce qui donne ce résultat, t'attaque pas car t'en a rien à cirer.

Alors si en plus on en est réduit a attaquer entre une fourchette précise, on attaquera encore moins car les guerres sont souvent plus cher à ceux qui t'entourent, pour avoir encore moins d'intérêt que d'autres. Erf pas très français tout ça!!

T'as des clan/meute/? qui sont blindé d'influence par exemple mais qui ont presque rien comme bonus, trop avares certainement pour aider leur clan/meute/?, je vois pas pourquoi ne pas les attaquer si ils sont fort bas, ils ont les mêmes chances d'évoluer que les autres vers les sommets.

Mais je sais que ce texte ne convaincra personne, c'est ce que je disais, j'ai pas d'arguments xD

(bref pour ma part ,en résumé= -1)

?= clan/meute des chasseurs dont j'ai oublié le nom de leur rassemblement.
Askima est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02.12.2011, 12:26   #3
Austeen
Confirmé

Inscrit : 21.10.2011
Par défaut

Citation:
Envoyé par askima Voir le message
?= clan/meute des chasseurs dont j'ai oublié le nom de leur rassemblement.
Ca s'appelle "Ordre" je crois, Aski ;)

Même opinion que toi, ca ne sert pas à grand chose de mettre des limitations dans une guerre de clans qui ne présente de toute manière aucun intérêt. Les améliorations sont bien plus importantes...

Juste effectivement appliquer aux "combats de faction" la même limitation de 24 heures sans pouvoir participer pour les joueurs qui changent comme cela se fait déjà pour le don d'or ou le don d'influence. Si la règle n'existe pas déjà...

Et puis il ne faut pas généraliser non plus, à ma connaissance cela ne s'est produit qu'une fois et j'imagine que ce fut d'avantage pour renforcer les structures de la faction "junior" que pour aller gagner un combat.

Et enfin, pour le moment, il faut surtout bien faire comprendre aux membres des factions de ne pas donner d'influence en plus de celle nécessaire aux améliorations (ce qui est en réalité très peu). On agite rarement un mouchoir rouge devant un taureau sans en subir les conséquences...

Dernière modification de Austeen, 02.12.2011 à 12:28
Austeen est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04.12.2011, 11:53   #4
Elfira
Super-Modérateur

Inscrit : 18.09.2011
Lieu: Dans une ruelle sombre ...
Par défaut

Bonjour

Pour ce qui est de l'attente avant de s'enroler en effet ce n'est pas le cas, un nouveau quelqu'il soit peut s'enroler de suite.
Ce qui n'est pas dérangeant outre mesure, mais un temps d'attente ça ne serait pas une mauvaise idée.

Pour ce qui est de profiter de ça pour faire venir un gros level pour attaquer, dans notre clan c'est arrivé une fois, mais ce HL était là avant tout pour venir donner de l'or.
Il est ensuite reparti.

Et ceux qui utiliseraient ce système dans le seul but de progresser, et bien ils descendront aussi vite que le HL sera parti ^^

Jusqu'à présent nous avons aussi préféré investir dans les bonus plutot que de faire des guerres tous les jours.
Nous avons augmenté les guerres pour le moment pour se 'faire plaisir' et pour tester nos persos.

Mais il est clair que le système actuel de guerre est trop instable et bizarre.
Je serais presque d'avis de limiter le choix tout comme dans l'arène ça éviterait à certains clans de se faire piller.
Elfira est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15.12.2011, 10:19   #5
Gorky
Maître des lieux

Inscrit : 05.10.2011
Lieu: Londres
Par défaut

Je suis membre de la meute White Wolves.
Je pense qu'il faut revoir tout le principe d'attribution/perte de la gloire :
Nous sommes en train de laisser tomber les guerres de clan car nous en avons marre de perdre toute notre gloire en une seule défaite!!!
Pourquoi perdre 10% de son influence + quasiment toute sa gloire en une guerre perdue?!?!
De plus, nous nous efforçons d'améliorer notre influence tous les jours et nous devenons du coup la cible privilégier des clans du haut du classement!!
y en a marre de se faire poutrer par true blood!! quel intéret de laisser ce clan intouchable en haut du classement?
Je n'ai rien contre vous les True blood, vous pouvez être fiers de votre clan, mais vous démoralisez bcp de monde. Il est impossible de vous déloger tellement vous avez de l'avance en gloire et de plus vous nous faites redescendre dans le classement sans arrêt en nous privant du peu de gloire que nous arrivons à accumuler péniblement...
Donc OK pour que le vainqueur gagne 10% de l'influence du clan vaincu mais par pitié stop à l’annihilation de la gloire durement acquise!
Gorky est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15.12.2011, 10:21   #6
Gorky
Maître des lieux

Par défaut

et je trouve aussi un peu lâche de stopper l'augmentation de l'influence pour ne pas se faire attaquer... il y a de plus en plus de clans qui ne jouent pas le jeu... donc assumez votre statut et jouer réglo SVP
Ancien 15.12.2011, 11:33   #7
Austeen
Confirmé

Inscrit : 21.10.2011
Par défaut

"Jouer le jeu" cela signifie jouer en fonction des règles que le jeu t'impose, pas en fonction des desiderata des White Wolves.

Nous sommes tous d'accord pour dire que le système des combats de clans est mal foutu. Mais en attendant une mise à jour (qui tarde à venir d'ailleurs), nous nous sommes adaptés pour optimiser les principes existants et tous les clans de haut niveau ont effectivement demandés à leur membres de cesser de donner de l'influence alors qu'elle ne sert qu'en toute petite quantité pour les améliorations.

Si vous choisissez de faire autrement, libre à vous, mais vous devez savoir que les cibles sont recherchées en fonction de leur rapport récompense/cout de la guerre. Ce faisant, vous vous exposez d'avantage puisque vous n'êtes pas cher, pas difficiles à battre et que vous rapportez le plus. Dans ce cas, il ne pas venir pleurer contre les True Blood, ni contre les autres factions qui vous attaquent d'ailleurs.

Et de surcroit il est quand meme un peu logique qu'ils soient en tête du classement étant donné qu'ils comptent dans leurs rangs les deux persos les mieux classés du serveur...
Ancien 15.12.2011, 11:49   #8
Gorky
Maître des lieux

Par défaut

Je ne remets pas en question leur place dans le classement, ils la méritent largement, ils sont plus fort mais ils pourraient l'obtenir un peu plus élégamment qu'en s’acharnant sur les clans bcp plus faibles... finalement, les plus forts se battent-ils entre eux??
Ils jouent l'efficacité et on ne peut pas leur en vouloir, nous faisons pareil pour le peu de guerres que nous lançons.
Je dis juste qu'il faut faire qque chose car finalement il n'y a que les 10 premiers clans qui gardent une petite motivation pour continuer. Une fois que tout le monde arrêtera de faire évoluer son influence et que tout le monde en aura 1000 que se passera-t-il? bein le classement sera figé et la guerre des clans inutile...
Il y a effectivement un fossé entre les montants d'influence collectés et ce que l'on peut en faire.
Il faudrait par exemple que l'influence donne un bonus (ou un malus) d'attaque pour relancer l'attrait des clans pour cette élément du jeu, ou alors que ce soit l’influence totale du clan qui joue sur le prix des items à l'armurerie et au labo.
Bref, vivement une mise à jour...
Ancien 15.12.2011, 11:56   #9
Askima
Puits de savoir

Inscrit : 16.09.2011
Lieu: Belgique
Par défaut

Quand je regarde vos bonus et votre classement, je ne puis dire qu'une chose, comment demander aux autre d'attaquer quelqu'un d'autre quand on se cache si bas?

Vous n'êtes pas à ""votre"" place, vous pensiez être certainement tranquille, et ce n'est pas le cas, de là à se plaindre de cette façon...

Lorsque je choisis une guerre je regarde les places, l'argent que ça coute, l'influence engendrée dans les coffres. Je ne vais même jamais si bas, je n'attaque pas les guildes avec 3 personnes dedans qui ont déjà bien du mal à avancer (même si elles n'y perdent absolument rien d'utile, on va quand même le rappeler...).

J'aurais moins honte de vous attaquer vous, caché au fond, que les guildes sous nous, qui ne sont pas plus forte que vous...

le "qu'en s***8217;acharnant sur les clans bcp plus faibles... " c'est justement le soucis, on a rien à se mettre sous la dents à part les 3 premières guildes (et donc 2 chacun), races confondues.

Ils n'ont absolument rien à se reprocher, bien au contraire ils ont pris le temps d'aller voire après ceux qui se cachaient ;)

Bien sur on attend tous une mise à jour pour rendre les combats plus attrayant et "utiles". On croque ce qu'on trouve en attendant...

Dernière modification de Askima, 15.12.2011 à 11:57
Askima est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15.12.2011, 12:05   #10
Gorky
Maître des lieux

Par défaut

Askima a dit :
"T'as des clan/meute/? qui sont blindé d'influence par exemple mais qui ont presque rien comme bonus, trop avares certainement pour aider leur clan/meute/?, je vois pas pourquoi ne pas les attaquer si ils sont fort bas, ils ont les mêmes chances d'évoluer que les autres vers les sommets."

Archi pas d'accord!!! l'influence n'a rien à voir avec la force du clan. C'est le level des membres qui fait qu'on peut ou pas accéder au haut du classement, pas le niveau d'influence.
De plus, comme d'autres clans/meutes/ordre je pense, on a largement le niveau pour accéder au top 10, seulement on n'a pas l'organisation nécessaire pour faire plus d'une ou 2 guerres par semaine. Du coup comme entre temps True Blood est passé par là et bein on perd toute la gloire qu'on a gagné et on retombe dans les limbes du tableau...
Chez nous on est "blindés" d'influence comme tu dis juste parce qu'on est arrivé à des levels d'amélioration tellement chers qu'il nous faut des jours pour passer au level suivant et qu'entre temps on donne notre influence tous les jours.
Quand tu vois que pour notre prochain level de coffre-fort il faut 535000 or et 348 influence ça rime à rien!! à moi tout seul en une seule fois je donne 300 d'influence... par contre pour arriver à 535000 or il faut un peu plus de temps ;)
Donc on va faire comme tout le monde on va arrêter de donner l'influence et faudra vous trouver une autre vache à lait les amis :P
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages