Bloodmoon - Le Forum officiel

Revenir en arrière   Bloodmoon - Le Forum officiel > Archives > Archives Battles

Sujet fermé

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 18.10.2013, 18:15   #11
Kallindra
Tout-Puissant

Inscrit : 26.10.2011
Lieu: En train de te hanter !
Par défaut

Merci à tous pour vos votes.
Je tiens à féliciter Peldaine parce que ce n'était pas simple du tout.

Pour ceux que ça intéresse, voici ma réflexion autour du thème :
Au départ je suis partie sur le même type de réflexion Masculin Vs Féminin de Peldaine. Néanmoins je ne voulais pas mettre de personnage dans ma créa ce qui compliquait tout. Je suis donc partie sur une réflexion qu'est ce qui pourrait représenter des attributs masculins. Ma réponse a été la virilité. J'ai donc poursuivi par comment représenté la virilité et suis arrivée au combat et de là ont découlé ont découlé l'échiquier et l'épée derrière le sablier. Pour le fond cela représente un champs de bataille. De la dichotomie champs de bataille/ jeu d'échec et venu le texte. La couleur bleue est LA couleur froide par excellence et représente les hommes (oui je sais caricatural mais allez-vous réfuter que bleu = garçon et rose = fille dans l'imaginaire collectif).

Pour le texte je tiens à répondre à ceci :
Citation:
Envoyé par Caracole Voir le message
Mais je déplore vraiment l'utilisation de l'anglais ! Notre belle langue française n'aurait-elle pas pu traduire aussi bien si pas mieux les envolées chevaleresques de nos "hommes" ?
L'anglais est pour moi comme une deuxième langue depuis que j'ai vécu en Irlande. Les phrases me sont venues naturellement donc je les ai conservées telles quelles.

Une traduction pour ceux qui souhaitent savoir ce que ça dit :
"Il était une fois les jeux des hommes : Les combats.
Ils avaient lieu autour d'échiquier ou champs de bataille.
Combats pour l'Amour, des Terres, l'Honneur ou la Gloire,
Ils ont toujours été des concours de Virilité
Et démonstration de Masculinité.
"
Je trouve que ça sonne pas terrible
Ancien 18.10.2013, 19:38   #12
peldaine
Membre d'honneur

Inscrit : 02.01.2012
Lieu: Jamais bien loin de vous !
Envoyer un message avec Skype™ à peldaine
Par défaut

Bravo Dame Kallindra, j'étais sûre de ne pas gagner avec ma créa faite à la va vite.
Et merci aux votants. J'avoue que j'aurais aussi voté pour la créa de Kalli que je trouve, comme toutes ces créas, magnifique.

Citation:
Envoyé par Ewakhine Do'varden Voir le message
[...] Après... c'est votre vision des hommes! ^^[...]
Non, c'est notre vision du masculin... Masculin ne veut pas forcement dire homme ! Tu as des femmes très masculines et des hommes très féminins !

Citation:
Envoyé par Lady Ea Adapa Voir le message
[...]Je suis désolée pour la première, elle est bien faite, mais je la trouve trop "formatée" je me doute qu'il y a eu du travail dessus mais je la trouve trop lisse...il manque, selon moi, le petit truc qui indique que la créatrice s'est fait plaisir...il manque l'étincelle qui inspire l'imagination...[...]
Tu as tout à fait raison Lady, J'étais dans un premier lieu partie sur tout autre chose...

Lorsque j'ai lu masculin, je n'ai pas du tout été inspirée... Et puis un matin j'ai pensé à la chanson 3ème sexe d'indochine ! J'me suis dit que j'allais partir là dessus... J'ai cherché des images de femmes plutôt masculines et d'hommes plutôt féminins. J'voulais faire un fond avec des notes de musique et un ou 2 instruments et mettre les paroles de la chansons qui me sont venues
(Dans la rue des tenues charmantes
maquillé comme mon fiancé
garçon, fille l'allure stupéfiante
habillé comme ma fiancée)
Mais les images que j'ai trouvé n'allait pas du tout ensemble. J'ai passé un temps fou dans cette recherche et à tester de modifier mes images pour qu'elles aillent bien ensemble. Malheureusement, je ne suis pas encore assez douée et je ne parlons pas de dessins à la main qui n'étais même pas possible dans les temps.

Du coup, je me suis rabattue sur une autre idée qui ne me plaisait pas : le masculin est forcement "couplé" au féminin. Il ne me restait que le dernier soir et j'ai eu pas mal de problèmes de trains alors j'avoue que j'ai bâclé cette créa étant un peu à bout mais ne voulant pas laissée Kalli sans adversaire (même si je savais que je ne serais pas à la hauteur face à notre championne )

Une main de fer dans un gant de velours... Mais attention lorsque j'enlève mon gant !!!
De retour pour de nouvelles aventures !!!
Second Blood un jour, Second Blood toujours !
peldaine est déconnecté  
Les 4 utilisateurs suivants remercient peldaine pour son message :
Sujet fermé

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages