Bloodmoon - Le Forum officiel

Revenir en arrière   Bloodmoon - Le Forum officiel > Zone de la Communauté > Fanart > Art'postrophe

Art'postrophe Venez découvrir ou partager des récits, des poèmes ou créer de nouvelles légendes.

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 16.11.2011, 19:30   #1
Dahl1
Débutant

Inscrit : 16.11.2011
Par défaut Texte de ma composition.

Bien le bonjour, c'est la première fois que je poste un de mes texte a autans de monde, j'espère qu'il vous plaira.

Un know

Les méandres de l'âme ne s'arrête jamais, le supplice la torture du cœur et de l'âme ne s'arrête jamais, l'envie de trouvé une compagne fidèle et de confiance est une quête sans limite, a croire que l'homme dans sa grande généralité est un grand masochiste.

A croire que l'homme peut tout supporter mais comme le dit un poète, on peut supporter seul un chagrin mais il faut être deux pour être heureux.

Un être humain quel qu’il soit, homme, femme, enfant, a besoins d'amour, pour s'éveillé, pour grandir, pour savoir mourir, mais l'amour coule au compte goûtes comme les grains d'un sablier.

au finale les plus méritant finissent seule et ne garde que leurs yeux pour pleuré, une douleur reste comme une boule au fond de l'âme, une torture que l'on s'inflige a sois même, sans le vouloir mais qui fais mal et on se complet dans cette douleur que nul ne peut expliquer, car nul ne sais comment la guérir, on donne des conseille: «sort, amuse toi, cherche et tu trouvera, ne cherche pas et sa viendra tout seule..." pour qu'au finale on se retrouve au point de dépars, le cœur en morceau l'âme en lambeau, mais l'espoir est toujours la, l'espoir fais vivre? Alors vivons, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir? Gardon espoir.

Et telle est ma devise "Je n'avance pas vite mais je ne recule jamais".
Dahl1 est déconnecté   Répondre en citant
Les 3 utilisateurs suivants remercient Dahl1 pour son message :
Ancien 17.11.2011, 00:04   #2
Bruxae
Débutant

Inscrit : 25.10.2011
Lieu: La Flèche
Par défaut

Texte fort sympathique à mon gout.
Je dois être plusieurs dans ma tête, car je me suffit à moi même pour être heureux et m'aimer, et cela évite les déceptions ^^

"La peur de se tromper est la porte qui nous enferme dans le château de la médiocrité. Si nous parvenons à la vaincre, nous faisons un pas décisif vers notre liberté". (F. Nietzsche)
Bruxae est déconnecté   Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Bruxae pour son message :
Ancien 19.11.2011, 07:23   #3
Ewakhine Do'varden
Prend ses aises

Inscrit : 01.10.2011
Lieu: Derrière toi, ravissante demoiselle.
Par défaut

Hum... j'apprécie plus le thème dont le texte traite que le texte en lui même en fait.

Je m'explique : soit je n'ai pas dû bien saisir la subtilité, soit tu apprécies beaucoup les expressions communes genre "l'espoir fait vivre" autant que les vérités générales. Je n'ai pas du tout accrocher à cause de cela en fait. Le fait que tu assènes des vérités "au finale les plus méritant finissent seule et ne garde que leurs yeux pour pleuré", outre les fautes d'orthographes (ce qui est dommage pour un texte posté à la vue de tous) je pense que tu tombe trop facilement dans la généralité. Dès le début en plus, sauf que tu l'argumentes ce qui passe mieux. Personnellement, ceci me rebute facilement (et oui, je suis peu résistant).

Sinon, dans ta structure du texte, je trouve que les énumérations et la pseudo-argumentation reste dans le cadre de la vérité général, c'est-à-dire que tu cherches plus à convaincre qu'à exposer ton point de vue. Mais cela n'est que mon avis. J'apprécie le sujet duquel tu traites mais je n'ai pas apprécié la forme, c'est dommage. Mais je t'enjoins à continuer d'écrire, je ne t'ai donné que mon avis personnel. *sourit*

Je souligne quand même ce point : pense à ton orthographe lorsque tu écris un tel texte, cela aidera à la compréhension et évitera quelques préjugés déplaisants.
Ancien 05.12.2011, 08:35   #4
Dahl1
Débutant

Inscrit : 16.11.2011
Par défaut

je te remercie pour ta critique, pour commencer je doit avouer que les fautes sont mes gros points faible n'étant pas très fort en orthographe (soupir) pour ce qui es du texte en lui même, c'est normale qu'il parle de vérité générale c'est le but, mais en même temps il parle en sous entendu, de moi et de moment de ma vie (même si à 23 ans on a encore beaucoup de choses avoir ^^), encore une fois merci pour ton commentaire : )
edit: j'ai oublié une petite précision ce texte est d'avril 2010 ^^

Citation:
Envoyé par Ewakhine Do'varden Voir le message
Hum... j'apprécie plus le thème dont le texte traite que le texte en lui même en fait.

Je m'explique : soit je n'ai pas dû bien saisir la subtilité, soit tu apprécies beaucoup les expressions communes genre "l'espoir fait vivre" autant que les vérités générales. Je n'ai pas du tout accrocher à cause de cela en fait. Le fait que tu assènes des vérités "au finale les plus méritant finissent seule et ne garde que leurs yeux pour pleuré", outre les fautes d'orthographes (ce qui est dommage pour un texte posté à la vue de tous) je pense que tu tombe trop facilement dans la généralité. Dès le début en plus, sauf que tu l'argumentes ce qui passe mieux. Personnellement, ceci me rebute facilement (et oui, je suis peu résistant).

Sinon, dans ta structure du texte, je trouve que les énumérations et la pseudo-argumentation reste dans le cadre de la vérité général, c'est-à-dire que tu cherches plus à convaincre qu'à exposer ton point de vue. Mais cela n'est que mon avis. J'apprécie le sujet duquel tu traites mais je n'ai pas apprécié la forme, c'est dommage. Mais je t'enjoins à continuer d'écrire, je ne t'ai donné que mon avis personnel. *sourit*

Je souligne quand même ce point : pense à ton orthographe lorsque tu écris un tel texte, cela aidera à la compréhension et évitera quelques préjugés déplaisants.

Dernière modification de Dahl1, 05.12.2011 à 09:52
Dahl1 est déconnecté   Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Dahl1 pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages